LES ACTUALITES DU GHJAI




LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION


Chères Consoeurs, Chers Confrères, Chers adhérents,

Le Bureau du GHJAI s'est attelé durant tout l'été à finaliser la campagne de communication dont les premières ébauches avaient été présentées à nos 5èmes Assises en avril dernier par notre Agence de communication.

Il s'agit là de la première campagne de communication au sujet de la principale de nos activités accessoires, l'administration d'immeubles.

L'objectif de cette campagne est d'informer nos clients de l'essor de cette activité, désormais exercée par près d'un millier d'Huissiers de Justice sur l'ensemble du territoire.

Cette campagne prend la forme d'une "saga" composée de 5 affiches à installer dans nos Etudes et d'un flyer.

Ces affiches marquent les temps forts des activités de Gestion locative et de Syndic de copropriété.

C'est à nos clients que s'adresse cette campagne et c'est bien le regard du propriétaire-bailleur ou du copropriétaire qui est sollicité, car elle met en exergue les attentes qui leurs sont chères : savoir son bien géré d'une main de maître, encaisser les loyers régulièrement, être serein tout au long de la gestion de son bien.

Sous forme d'une "confidence", un propriétaire-bailleur heureux révèle à un autre propriétaire que c'est depuis qu'un Huissier de Justice gère ses biens, qu'il est tranquilisé.

Le slogan humoristique " Maintenant, ça file droit ! " marque la rupture avec une gestion cahotique qu'un propriétaire a pu connaître auparavant.

Dans les prochains jours, l'ensemble des Etudes adhérentes au GHJAI à jour de cotisation, recevront un pack contenant 5 affiches et un flyer à mettre à disposition de la clientèle.

A noter que pour renforcer l'effet proximité et le maillage territorial, une affiche a été personnalisée avec la ville de l'Etude.

Chacun pourra commander un réassort de flyer prochainement sur notre site www.ghjai.fr.

Nous comptons sur chacun pour mettre en valeur cette campagne et de la relayer sur les réseaux sociaux afin de poser ensemble la première brique d'une communication cohérente, solide et impactante.

Très confraternellement,






Nous avons le plaisir de vous confirmer que le GHJAI a finalisé le partenariat avec SeLoger.com et souscrit pour vous une offre "Pass Silver" SeLogerPlus.

Rien ne change en ce qui concerne la mise en ligne de vos annonces. Vous devez continuer à les publier depuis le Back-Office du site www.administrateurs-de-biens.fr.

En revanche, vous allez bénéficier de nouvelles fonctionnalités :

  • - un meilleur référencement de vos annonces sur le site SeLoger.Com
  • - une nouvelle présentation plus moderne des annonces
  • - un nouvel "espace pro" entièrement repensé et plus pratique vous donnant des informations précieuses sur la visibilité de vos annonces, les coordonnées des personnes intéressées, les statistiques de publication, etc...

Vous pouvez retrouver toutes les nouvelles fonctionnalités du Pass Silver SeLogerPlus en cliquant sur ce lien : PASS SILVER SELOGERPLUS

Voir la vidéo de présentation : VIDEO

Pour cela, il vous faut simplement activer votre compte SeLogerPlus en suivant les instructions contenues dans le mail qui vous a été adressé.



Le nouveau site www.administrateurs-de-biens.fr est désormais en ligne.

Outre les annonces de tous les adhérents, il présente également toutes les facettes de nos activités (location, gestion locative, syndic de copropriété, médiation immobilière etc...).

Une interface responsive permet un affichage optimisé sur tous les supports PC, Mac, smartphone, tablette...

Les annonces sont désormais systématiquement converties en vidéos grace à Smartvisite.

Les biens sont géolocalisés. Une sélection des 10 annonces des biens les plus proches de l'internaute est proposée en vidéos en page d'accueil.

Les internautes peuvent poster leurs candidatures en ligne pour louer un bien.

Chaque Etude dispose d'une page personnelle où elle peut présenter ses activités ainsi que ses coordonnées.

Pour une démonstration de toutes les possibilités qu'offre ce nouveau site web :

Contactez notre webmaster :

Mail : web@ghjai.fr

Tel : 09.84.15.26.21
du lundi au vendredi de 10H À 19H














HDJBOX PERMET DE REALISER CONSTATS ET ETATS DES LIEUX SUR IPAD

Il existe désormais une solution logicielle dédiée aux Huissiers de Justice et Administrateurs d'Immeubles qui permet de passer à l'ère du numérique en toute confiance.

HDJBOX vous permet de réaliser très simplement tous vos constats sur iPad : états des lieux au format des actes normés d'Huissier de Justice, au format libre pour les Administrateurs d'Immeubles, les constats d'affichage de permis de construire, et tous types de constats divers (avant travaux, dégats des eaux, troubles de voisinage, malfaçons, etc...).

Plus besoin de dictaphone ni d'appareil photo, l'application rédige l'acte pour vous, intègre et classe automatiquement les photos en les numérotant.

HDJBOX guide l'Huissier de Justice tout au long de ses constatations.

Il suffit de sélectionner des informations sur votre iPad et l'application se charge de rédiger le constat.

Visitez le site HDJBOX : http://www.hdjbox.com



Le GHJAI et HUMANITUD sont à l'initiative du programme de formation :

"HUISSIER MANAGER"

Ce programme complet de formation au management est composé de 5 modules de 2 jours répartis sur 5 mois :

- Module 1 : Stratégie et développement commercial
- Module 2 : Communication et style de management
- Module 3 : Organisation et outils du manager
- Module 4 : Prise de recul et gestion des émotions
- Module 5 : Leadership, coaching et vision

Le 3ème module du programme s'est déroulé les 19 et 20 Novembre 2015 dans les locaux de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.

Si vous souhaitez organiser en régions un cursus spécialisé de formations sur les mêmes thèmes, contactez Julien MAUGEY - HUMANITUD - www.humanitud.com - contact@humanitud.com















Vidéos Smartvisite

Voir toutes les vidéos sur





NOUVEAU

En publiant vos annonces sur le site www.administrateurs-de-biens.fr vous pouvez désormais transformer en un clic vos annonces en spots vidéos.
Vous pourrez diffuser vos annonces par mail ou sur vos réseaux sociaux.
Ce service vous est offert par le GHJAI.

Voici un exemple...











PAYER CHARGES DE COPROPRIETE ET LOYERS EN LIGNE

Pour un coût d'utilisation le moins élevé du marché, les huissiers de justice administrateurs d'immeubles disposent désormais d'un module de paiement en ligne des loyers mais aussi des charges de copropriété.

Les locataires et les co-propriétaires peuvent désormais disposer d'un nouveau moyen de paiement et de davantage de souplesse pour régler leurs échéances.

jepaiemescharges.com et jepaiemonloyer.com sont deux outils s'inscrivant dans le sillon de la dématérialisation qui permettent aux huissiers de justice de gagner un temps précieux et de capter les règlements plus facilement.


Interview
Maître Sylvain OLLAGNON

Secrétaire du Groupement des Huissiers de Justice Administrateurs d'Immeubles (GHJAI)


Comment est venue l'idée de créer ces deux systèmes de paiement pour les charges et les loyers ?
Le GHJAI recherche constamment de nouveaux outils pour aider ses adhérents à développer leur activité accessoire d'administrateurs d'immeubles. Compte tenu de l'essor des paiements en ligne ces dernières années, il était devenu impératif qu'en matière d'administration d'immeubles nous puissions proposer ce service à nos clients, locataires ou copropriétaires. La dématérialisation touche tous les domaines et le paiement en ligne est devenu un service indispensable pour optimiser les encaissements.

Comment avez-vous identifié les besoins des huissiers de justice administrateurs d'immeubles ?
Nous souhaitions un module de paiement en ligne à la fois simple à mettre en place techniquement pour les utilisateurs et présentant toutes les garanties de sécurité des transactions. Il fallait aussi que l'offre soit financièrement attrayante pour que les Confrères, qui débutent cette activité, puissent y souscrire immédiatement. C'est donc très naturellement que nous nous sommes rapprochés de l'ADEC qui a su répondre favorablement à nos attentes.

Pourquoi les conseillez-vous aux huissiers de justice et quelle est la valeur ajoutée ?
Les modules jepaiemonloyer.com et jepaiemescharges.com sont disponibles en première page sur le site www.administrateurs-de-biens.fr. Pour nos adhérents qui disposent de leur propre site internet, il sera également possible d'intégrer un module de paiement personnalisé directement relié à leur compte ADEC. L'ergonomie et la présentation ont été optimisées. La charte graphique du réseau « Administrateurs de Biens » a été ajoutée pour une intégration parfaite à nos sites internet. La convergence du trafic généré par les paiements qui seront effectués chaque mois sur le site www.administrateurs-de-biens.fr ou les sites personnalisés des Etudes, participera activement au référencement naturel de nos sites sur internet. Ce qui sera profitable pour tous en terme de visibilité et de reconnaissance de nos activités.


VOIR LE PROGRAMME

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR LE PROGRAMME

VOIR LA VIDEO



GHJAI - 4èmes Assises des Huissiers de Justice Administrateurs d'Immeubles
from USUAL AGENCY on Vimeo.



VOIR L'ARTICLE PARU SUR LE SITE DE L'UIHJ